Regardez : Le sénateur Johnson prononce un discours sur COVID Data au Sénat : " Le type de données que nous n'obtenons pas de nos agences de santé ".
Le sénateur Ron Johnson a prononcé un discours au Sénat jeudi sur les chiffres du COVID, se référant directement aux chiffres de la santé publique en Angleterre, en Israël.
"Regardons quelques données", a déclaré le sénateur Johnson. "Le type de données que nous n'obtenons pas de nos agences de santé, nous devons donc nous tourner, malheureusement, vers l'Angleterre et Israël, qui sont plus transparents."
"Je vais vous donner les grandes lignes", a poursuivi Johnson. "Mais je vous montre que cela vient de Public Health England. C'est l'une de leurs agences fédérales de santé. C'est tiré de leur Briefing technique numéro 23, daté du 17 septembre 2021."
"Il couvre les cas pour environ sept mois et demi", a-t-il poursuivi. "Ce que les données montrent pour cette période de sept mois et demi en Angleterre, c'est qu'il y a eu environ 750 000 nouveaux cas de Covid. Environ un peu moins de 600 000 d'entre eux étaient de la variante Delta - environ quatre-vingt pour cent."
"Le nombre de décès associés à ces 600 000 cas Delta était de 2 542", ajoute Johnson. "Ce qui nous donne un ratio de létalité d'environ 0,4. Encore une fois, le taux de létalité est plus élevé que le taux de létalité de l'infection parce qu'il s'agit de cas enregistrés et qu'il existe toutes sortes d'infections qui ne sont jamais enregistrées".
"Donc, pour mettre cela en contexte, un taux de létalité de l'infection pour une mauvaise saison de grippe est légèrement inférieur à 0,2", a-t-il poursuivi. "La moitié de ça. Juste pour mettre les choses en perspective."
"Maintenant, le président Biden - et cela a été repris par les médias et les médias d'information - a déclaré que ce que nous vivons actuellement est une 'pandémie de personnes non vaccinées'", a déclaré Johnson. "Ils ne nous donnent pas vraiment de données pour étayer cela. Ils se contentent de proclamer, de déclarer que 99 % des personnes atteintes du Covid actuellement ne sont pas vaccinées. Mais ils ne nous donnent pas les données."
"Eh bien, nous avons des données d'Angleterre", a-t-il poursuivi. "Et voici les données. Donc, sur les 600 000 cas en Angleterre, 43% étaient des non-vaxxés, 27% étaient des totalement vaxxés, un autre 30% étaient des partiellement vaxxés, ou juste indéterminés."
"Voici une autre citation du président Biden", a-t-il poursuivi. "Le président Biden a dit : 'si vous êtes vacciné, vous n'allez pas être hospitalisé. Vous n'irez pas dans une unité de soins intensifs. Vous ne mourrez pas. Vous n'allez pas avoir le Covid, si vous avez ces vaccins'".
"Bon, peut-être que c'est vrai aux États-Unis, j'en doute un peu", a-t-il dit. "Parce qu'en Angleterre, sur les 600 000 nouveaux cas de Delta, sur plus de 2 500 décès, 63% de ces décès, 1 613 personnes, étaient les personnes entièrement vaccinées. Vingt-huit pour cent étaient des non-vaccinés."
"Maintenant, c'est une information que le peuple américain n'a probablement jamais entendu", a-t-il dit. "Cette information, en la transmettant, je vais être attaqué. Je vais être vilipendé. Je serai censuré. Je serai supprimé."
Sur les 600 000 nouveaux cas de Delta, sur plus de 2 500 décès, 63% de ces décès, 1 613 personnes, étaient les personnes entièrement vaccinées.
Regardez le vidéo de Sen. Ron Johnson (en anglais) ici bas