Jeûner et pleine conscience

L’investissement sur soi est un investissement dans votre futur. Nous avons tous eu, à un moment donné, un événement personnel qui nous a troublés.  En effet, être un humain signifie que la vie nous servira des leçons et ce, à chaque jour. Apprenez aujourd’hui comment changer vos émotions dans le but de trouver des solutions positives et originales et changer le monde en commençant par soi.

Recentrez-vous !

Isolez-vous et prenez le temps de vous recentrer sur vous dans le moment présent. Déposez votre cellulaire, éteignez-le, si vous pouvez. Prenez le temps de vous asseoir le dos droit et la tête vers le ciel. Déposez vos mains sur vos cuisses sans nécessairement y associer une position de yoga. Fermez les yeux et faites voyager l’humain que vous êtes dans votre cœur pour les quelques minutes de cet exercice. Assurez-vous d’être bien comme si vous étiez seule au monde.

Cessez de réagir!

Retrouvez-vous intérieurement et faites-y le calme. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez profondément et expirer longuement. Quand vous serez recentré sur vous, évitez de penser aux enfants, à l’école ou à la préparation des repas. Faites un effort de concentration pour devenir le point central parce que vous l’êtes ! Imaginez-vous devenue petite assise au centre de votre cœur. Le cœur étant absent de jugement. C’est normal de ressentir encore le passé et le futur, faites un effort et ne réagissez pas. Autorisez-vous à réduire votre stress à zéro en vous concentrant sur le moment présent.

Répondez à vos questions!

Demandez-vous que voulez-vous vraiment de votre vie ? Prenez le temps de répondre à la question. Ces questions seront véhiculées sur des neurones qui font des associations dans votre cerveau et chaque nouvelle association va créer de nouveaux schémas Ces derniers sont et deviendront votre nouvelle réalité comme votre nouveau soi!  Dites ‘être’ et non pas avoir et imaginez ces émotions et les événements que vous désirez vivre. Enseignez à votre corps de ressentir ces mêmes émotions puissantes et positives et ressentez-les comme si elles étaient déjà arrivées.

Quand vous aurez maîtrise dans votre tête ces nouvelles émotions puissantes et positives, préparez-vous à ouvrir les yeux pour retrouver votre réalité. Habitez cette nouvelle émotion avec joie et changez le monde en commençant par vous parce que vous serez une nouvelle personne.

Pour conclure, la destination finale n’est pas le but.  Parce que que c’est le voyage qui nous fera grandir.

Bon voyage!

Référence: 

Partager:

2 réponses pour “Changer le monde en commençant par soi!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *