ascension ou la pleine consciences

Qu’est-ce que l’ascension?

Notre présence sur terre, pour certaine, se résume à : naître, connaître l’amour, avoir une bonne éducation, avoir un boulot payant, faire des bébés, avoir assez d’argent pour se payer une retraite dorée et finalement mourir pour gagner notre ciel ! Pour d’autres, le but ultime a pris un autre tournant et ceux-ci explore des émotions profondes puisées de la pleine conscience pour favorisé des états d’amour, de compassion, d’entraide et de service d’autrui pour s’accomplir en tant qu’être de lumière !

Cet article, j’espère, vous permettra de vous familiariser avec les rudiments de base de qu’est-ce que l’ascension aussi appelée la pleine conscience.

La définition de l’ascension?

Pour définir l’ascension dans ce contexte-ci, je parle d’élévation de notre esprit aussi appelé conscience dans l’éternel moment présent. Le processus de l’ascension débute souvent par un désir d’en savoir plus. Si on n’est pas curieux du processus, c’est que vous n’êtes simplement pas prêt. Si tel est votre cas, n’insistez pas, ce serait contre productif. Il faut être prêt à s’engouffrer dans notre conscience et de laissé notre rigidité d’esprit loin de l’équation.

Comment se passe l’ascension?

Pour élever notre conscience, en vue de l’ascension,  il faut être capable de rester en position assis au moins 1 heure et adopter une attitude qui ressemble à de la méditation.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un accoutrement de yoga, des vêtements confortables et un endroit paisible en dehors du trafic de votre brouhaha quotidien. Mettez le chat en dehors de la pièce et vous fermez la porte donnant des instructions de ne pas vous déranger ! Pour ma part, j’adopte le pyjama et j’ai aménagé une pièce exclusive à exercice de pleine conscience que plusieurs appellent méditation.

Il faut être prêt à devenir une autre personne.

La description de l’ascension ou de pleine conscience est difficile a décrire, car chacun vivra le processus selon son niveau d’éveil spirituel. Cet état exige le non-jugement, l’empathie, la compassion, le pardon de soi et l’amour sans condition. Le principe de base est simple : vivre l’émotion comme si elle s’était déjà produite. Parce que notre cerveau ne perçoit pas la différence entre ce qu’on imagine et la réalité. La conscience perçoit l’émotion et la réaction biochimique se produit diffusant l’hormone correspondante à l’émotion dans les cellules de notre corps comme si l’évènement était en train de se produire. Devenir une autre personne permets de changer le monde

Nos émotions émettent des fréquences mesurables par un électroencéphalogramme.

Nos émotions émettent la fréquence de notre conscience et la loi de l’attraction fait le reste pour attirer l’évènement vers nous. Il faut être prêt à vivre cet état sans aucune attente et on doit oublier la conception du temps, car le moment présent est éternel.  

Quand la synchronicité apparaîtra, vous saurez que le travail accompli fonctionne et à ce moment-là, vous tomberez dedans comme Obélix dans la potion magique. Vous ne pourrez plus vous en passer. C’est ce qui m’est arrivé! Ma première expérience fut un succès immédiat ! Une simple vidéo de méditation de YouTube du Dr Joe Dispenzia et des larmes ont coulé sur mes joues comme si ma vie de peur venait d’être soulevée de mes épaules. Je vous la propose ici, en lien en anglais.

Ce n’est pas tout le monde qui est prêt à découvrir l’ascension.

Essayer d’expliquer le processus d’ascension ou de pleines consciences à quelqu’un qui ne mange pas à sa faim et qui n’arrive pas a payé sa facture de carte de crédit semble, mission impossible et ça l’est ! D’autres doivent VOIR de leurs propres yeux pour être convaincus. C’est ce que nous avons reçu comme enseignement ou plutôt comme pré-programmation. En effet, entre la naissance et 7 ans, notre phase de programmation a vraiment enregistré ces faits comme étant la seule possibilité. Et la plupart du monde aura façonné leur personnalité en ce sens.

Voyons voir quelles sortes de pré-programmations nous avons eues et enregistrées

  • Travailler dur pour gagner notre vie.
  • Gagner est réservé aux plus forts.
  • Obtenir un diplôme pour avoir un bon job.
  • Payer ses impôts.
  • Se marier pour avoir des enfants.
  • Économiser pour préparer sa retraite.

Les faits ci-haut, ont tous un point en commun, l’absence de choix personnel et l’imposition de règle. On dirait presque à un moment donné que cette programmation est la finalité, et qu’il n’y a pas d’autres choix !

Et si notre préprogrammation de peur avait été ciblée pour nous empêcher de découvrir la pleine conscience ?

Je ne fais pas exception à cette règle, mon éducation ressemble en tous points aux faits ci-haut mentionnés. J’ai même passé ses mêmes valeurs à mon fils unique qui est à mes yeux un esclave parfait de notre système. J’ai été une si bonne maman qu’il a maintenant 25 000 $ de dettes étudiantes pour avoir été à l’école pour avoir un job payant et il applique religieusement les mêmes faits pré-programmation qu’ici-haut.

Il est incrédule des possibilités autres que la science, car son métier d’ambulancier lui dicte presque uniquement des sentiments de stress ! Sauver des vies nous empêche de travailler sur son ascension, car le centre d’énergie le plus sollicité est celui des émotions de stress. Et le stress nous déconnecte et nous rend incapables de penser. Le stress rend même stupide (lien) , car le système sympathique mobilise toute l’énergie du corps pour sauver la vie ! C’est une émotion nécessaire pour notre survie. Nous sommes très loin de notre capacité d’élever notre conscience dans ce genre de condition. Les hormones de stress parcourent chaque vaisseau sanguin de notre corps. Notre esprit est cloué au sol!

Quand tout s’écroule !

J’ai subi un très gros choc quand mon époux a vécu un AVC. Aucun événement de vie n’a été aussi douloureux que de le voir dans un lit d’hôpital à être incapable de se mouvoir. Qu’allait-il advenir de lui, de nous ? Je suis demeuré dans un état déconnecté pendant 3 semaines, le temps que je le vois sur ses deux pieds en essayant de réapprendre à marcher ! Bien peu de personnes savent que j’ai pleuré toutes les nuits pendant ses 3 semaines. J’étais devenue un simple zombie, des centaines de scénarios noires ont assailli mon cerveau, j’étais incapable de penser !

Vous, vous en doutez peut-être, mais le désir profond de changer est souvent déclenché par de la douleur. Il faut que celle-ci soit inconfortable comme un clou dans le pied. Outch! On doit arrêter le moment présent pour changer de direction, car cela fait trop mal ! On ne change pas s’il n’y a pas de douleur. Votre carte de crédit non payé ou l’inconfort temporaire d’avoir a enduré votre belle-maman pour un week-end ne vous fera pas changer, seule une profonde douleur détient cette ‘bénédiction, car c’en est une croyez-moi. En d’autres mots, il faut être en souffrance et pas juste un peu !

Abandonner les émotions nocives pour favoriser ‘lêtre’.

L’humain n’est pas une marchandise. Il n’est pas non plus un bien que la société s’accapare pour payer des impôts. Être humain est de vivre une expérience émotionnelle dans un corps physique.

Comment transgresser vers cet état de pleine conscience ? Il faut avoir une curiosité inépuisable, mais surtout le désir de se défaire des programmations. Je ferai une série de podcasts à cet effet, sous l’onglet ressource.

En conclusion, l’ascension n’est pas le premier but, il est le parcours élevant la conscience vers la source de notre existence. Le processus exige qu’on abandonne les émotions de négativité, la méchanceté, la moquerie et l’esclavage de l’humain loin derrière. Se détacher de la peur de perdre pour fabriquer sur mesure la vie souhaitée. Loin de l’avoir’, mais favorisant l’être’.

 

  

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *